[link] L’e-learning, un secteur à prendre. Juliette Fauchet



Si les grands comptes ont adopté l’e-learning, les PME sont encore réservées. L’émergence de solutions commercialisées en mode FAH et la réduction des coûts assurent un fort potentiel à ce domaine.

« Le marché de l’e-learning se décompose en deux grands axes : celui du contenu et celui de la plate-forme de gestion de l’apprenant » , explique Jean Jacques Bouet, experte-learning chez Oracle France. « Par ailleurs, ajoute Xuan-Hong Le, consultante e-learning de MDTVision, le marché du contenu se structure lui-même en deux grandes catégories : les logiciels transversaux et vendus sur étagères comme ceux de la bureautique, des langues ou de la gestion du management, et les outils métier et/ou technologiques. » Initié au début des années 2000, L’e-learning s’est tout d’abord axé sur les formations transversales, avant de s’étendre aux formations techniques et métier.

De nombreuses petites sociétés se sont alors orientées vers cette activité en proposant aux entreprises de prendre en charge la réalisation de leurs modules de formation. « Toutefois, plusieurs d’entre elles ont disparu ayant rencontré de grandes difficultés dans l’élaboration d’outils pédagogiques. En effet, insiste la consultante, se positionner sur le marché du développement d’outils spécifiques nécessite de la part du prestataire de services, de disposer non seulement de compétences en matière d’outils pédagogiques, mais aussi de maîtriser le savoir-faire de l’entreprise afin de modéliser le métier et la technologie propre à la société. » (leer más…)

Fuente: [01net]

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